A Macouria, plutôt que de sauvegarder, on détruit. A Macouria, au lieu de contribuer à la sauvegarde des monuments, édifices certes dégradés, on les fait disparaître.
C’est le cas de l’école, qui a été détruite tout récemment à Tonate. Cette école représentait un vrai patrimoine mais aussi un lieu de mémoire orale. Le communiqué du Maire de Macouria évoquant la sécurisation du site fait suite aux interrogations des élus de l’AGEG en réunion du dernier conseil municipal ont rappelé que la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de proximité concourent ainsi à l'emploi, à l'insertion, à la formation et à la transmission des savoir-faire dans les secteurs de la restauration et de la valorisation du patrimoine et des sites.
De plus, sur les difficultés rencontrées par le club sportif de Macouria, les élus de l’AGEG s’interrogent sur les réels motifs d’une telle situation, seront vigilants sur les suites données car le rôle d’insertion et de socialisation par le sport que joue cette association est d’autant plus
primordial que la poussée démographique est là et que peu de structures et d’actions sont offertes aux jeunes et moins jeunes.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5