aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

03/12/10
Mise en œuvre du programme Leader des Savanes

Le GAL des Savanes s’engage sur son territoire avec le programme LEADER
Axe IV du Fond Européen Agricole de Développement Economique et Rural

Les membres du Comité de Programmation informent :

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Leader des Savanes, géré par le Parc naturel régional de la Guyane, les membres du comité de programmation du Groupe d'Action Local des Savanes se sont réunis le samedi 27 novembre 2010 à Sinnamary, au restaurant Noix d’Acajou (Pointe Combi), afin de délibérer sur des demandes de subvention de porteurs de projets concernés par le territoire des Savanes : Kourou, Sinnamary, Iracoubo et Saint-Elie. Le personnel de l'autorité de gestion déléguée (DAF), de l'Agence de Service et de Paiement, des conseils général et régional, les représentants du Cnes, ainsi que le personnel du Parc naturel régional de la Guyane assistaient à cette rencontre pour apporter aux membres élus du comité de programmation des éclairages techniques sur les dossiers ou sur quelques points de procédures liés à la gestion du programme européen Leader.
 
La majorité des projets présentés ont reçu un avis favorable : l’« Aménagement de carbets, au camp Wapa Lodge », « L’aménagement de la crique canceler », ou encore la participation du GDS à la phase préparatoire du projet de coopération européen, porté par un GAL des Pays-Bas : « Organisation de marchés internationaux de produits régionaux ». Deux projets, nécessitant un complément d’information feront l’objet d’une consultation écrite par la suite.

Un dispositif en faveur du développement rural
Le montant total des aides attribuées s'élèvent à 124 744,95 €, dont 106 033,20 € de Feader. Le programme Leader des Savanes subventionne des projets de développement rural autour du tourisme durable, l'artisanat traditionnel, les activités d'agrotransformation etc. Le travail initié par les membres du Comité de programmation pour soutenir les initiatives privées et publiques sur le territoire des Savanes s'est amplifié avec le financement de projets endogènes répondant aux besoins de la population. Il doit se poursuivre durant le prochain comité de programmation qui aura lieu en début d'année prochaine. Vous pouvez contacter la cellule d’animation du GAL des Savanes pour plus d'information sur les projets éligibles au 0594 346715, 0694 402948.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire