Lors du dernier comité du 25 novembre 2010 attribuant les fonds européens, 18 millions d'euros ont été programmés pour créer les réseaux primaires des trois projets de ZAC (zone d'aménagement concerté) à Macouria, Saint-Laurent et Matoury.
Ces réseaux permettront la création de 8000 logements.
Macouria - Saint-Laurent - Matoury
Grâce au financement européen des réseaux primaires, 8000 logements seront créés dans trois zones d'aménagement concerté (ZAC) à l’horizon 2015. Au total, plus de 18 millions d’euros de FEDER* sont investis pour créer les réseaux primaires et secondaires.
Ils permettront la création de nouveaux logements sociaux, individuels et équipements publics des nouvelles ZAC.
Soula (Macouria), Saint-Maurice (Saint-Laurent) et Concorde (Matoury) pourront accueillir plus de 32 000 habitants. + de détails (pdf)
Pour faire face au fort besoin de logement sur le département, (environ 3500 par an), des aménagements urbains à l’échelle de « petites villes » verront le jour.
A titre d’exemple la ZAC de Soula comprendra 10 000 habitants. A Saint-Laurent, le long de la route des Vampires sera construite la ZAC Saint-Maurice (20 000 habitants). A Matoury, un nouveau quartier résidentiel verra l’arrivée de plus de 2500 habitants à la ZAC concorde nord. Ces investissements favoriseront la relance du marché du BTP et de l’économie locale.
*FEDER : Fonds Européen de Développement Régional
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5