LE CNES FINANCE UNE PLACE A LA NASA ACADEMY
Comme chaque année, un étudiant français est sponsorisé par le CNES (l’agence spatiale française) et la Mission Scientifique de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, pour suivre le programme américain NASA Academy, composé de formations, de visites d’organismes et d’entreprises, et de stages prestigieux pour des étudiants de haut niveau.
Pendant une année, qui équivaut à une année de césure pour un étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur, l’étudiant sélectionné bénéficiera du programme Nasa Academy, puis d’un stage au CNES.
Suite à sa deuxième année d’école d’ingénieur, l’étudiant sélectionné pourra ainsi réaliser une année de césure répartie entre le programme NASA Academy et un stage au CNES. Il passera les mois de juin et juillet aux Etats-Unis dans l'un des 2 centres de la NASA : le Ames Research Center (ARC) ou le Goddard Space Flight Center (GSFC), et restera 4 mois sur le centre choisi pour y suivre un stage jusqu’en décembre.
De janvier à juin 2012, il effectuera un stage de six mois au CNES à Toulouse, sur un sujet proposé par le CNES dans la continuité, ou sur un sujet proche de celui réalisé à la NASA.
>> Les candidatures sont à renvoyer au CNES au plus tard le 28 janvier 2011.
De son côté, l'ESA sponsorise deux étudiants européens et attend les candidatures jusqu'au 20 janvier.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5