LE DÉPUTÉ ALFRED ALMONT, PRÉSIDENT DE L’INTERGROUPE PARLEMENTAIRE DE L’OUTRE-MER, EXPRIME SA TRISTESSE SUITE AU DÉCÈS DE L’ECRIVAIN MARTINIQUAIS EDOUARD GLISSANT
Le Président de l’Intergroupe Parlementaire de l’Outre-Mer, Député de la Martinique Alfred ALMONT, exprime aujourd’hui sa tristesse après l’annonce du décès à l’âge de 82 ans de l’écrivain martiniquais Edouard Glissant.
« Nous venons de perdre un chantre éloquent de la diversité et du métissage, un apôtre infatigable de cette civilisation de l’Universel à laquelle nous aspirons plus que jamais ».
Comment ne pas rappeler qu’écrivain militant, il reçoit en 1958, le prix Renaudot pour son célèbre ouvrage « La Lézarde ».
Fondateur des concepts d’antillanité, de créolisation et de « tout-monde », Edouard Glissant était profondément engagé dans des actions visant « la connaissance de l’imaginaire des peuples dans leur diversité », ce qui lui a valu d’être « Distinguished Professor » en littérature française à la City University of New York.
L’heure est certes à l’émotion, au mais aussi recueillement et à la reconnaissance.
Le Président
Alfred ALMONT
Député de la Martinique


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5