09/02/11
Le préfet de la région Guyane communique :

Haïti : Distribution des dons collectés en Guyane

Les huit containers de dons (5 alimentaires et 3 de matériaux) recueillis en Guyane après le violent séisme qui a secoué Haïti en début d’année 2010, ont quitté le département 21 novembre 2010 et sont arrivés à Port-au-Prince le 09 janvier 2011.

Rappelons que ces containeurs avaient été stockés, sur autorisation du préfet de la région Guyane, dans l’enceinte du SMA à Cayenne à la demande du Consul d’Haïti à Cayenne et des associations. Le transport, qui n’avait pu être financé selon les modalités prévues initialement par les associations avait été pris en charge par l’Etat (45000€).

Toutes les formalités administratives sont dorénavant accomplies et les quatre premiers containers ont été livrés hier, 08 février 2011, à Port-au-Prince à la fondation Eben-Ezer (lieu retenu pour le stockage temporaire des dons).

Ils ont été réceptionnés par le président du Collectif pour Haïti qui se trouve sur place et avec le préfet est en contact permanent. Il s’assurera également de leur distribution auprès des différentes fondations, associations et églises bénéficiaires qui viendront récupérer les dons sur place.

Les quatre autres containers seront livrés demain, jeudi 10 février 2011, selon les mêmes modalités.