aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

17/02/11
Conseil Général de Guyane

De graves problèmes d’addiction ont été constatés chez des élèves de Sinnamary qui prennent le bus pour se rendre dans leur établissement scolaire à Kourou. Cette situation inquiétante m’a conduit à initier plusieurs réunions de travail organisées d’une part avec les services de transports du conseil général, d’autre part avec la mairie de Sinnamary, également le Dr Jean Bernard Casting, addictologue, et les proviseurs des lycées, M. Atzel (Gaston Monnerville) et M. Lascari (Elie Castor).

Ces rencontres ont débouché sur une prise de conscience du danger qui menace notre jeunesse et il a été décidé de créer une association ayant pour objet de réaliser des actions de prévention auprès des jeunes de Sinnamary.

Je lance un appel à tous les parents et aux élèves afin que chacun apporte sa contribution pour mener à bien ce projet qui présente un intérêt pour nos jeunes de la commune de Sinnamary.

Dans cette optique je vous invite à une réunion qui aura lieu vendredi 4 mars 2011 à 9h30 à Sinnamary, en présence du Dr Casting et de l’association Lakatige.

Patrice CLET
5è vice-président
Conseiller général

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire