18/02/11
Le préfet de la région Guyane communique :

Haïti : Distribution des dons collectés en Guyane

Réceptionnés par le président du Collectif pour Haïti sur place, en contact permanent avec le préfet de la région Guyane, les huit containers de dons recueillis en Guyane ont été intégralement distribués auprès des différentes fondations, associations et églises bénéficiaires.

Il s'agissait de s'assurer, avec le concours de l'ambassade de France en Haïti notamment, que les dons collectés bénéficieraient effectivement à l'ensemble des populations sinistrées sur la totalité du territoire et ne pas circonscrire la répartition des biens à Port au Prince, la capitale.

L'ambassade de France en Haïti a réalisé un compte rendu du bon déroulement de cette attribution de dons à la population. Le préfet de la région Guyane le présentera le lundi 21 février dans les salons de l'hôtel préfectoral.

A noter pour rappel, que les derniers containers de dons (5 alimentaires et 3 de matériaux) recueillis en Guyane après le violent séisme avaient quitté le département le 21 novembre 2010 et étaient arrivés à Port-au-Prince les 09 et 10 janvier 2011. Ces containers avaient été stockés, sur autorisation du préfet de la région Guyane, dans l’enceinte du SMA à Cayenne à la demande du Consul d’Haïti à Cayenne et des associations. Le transport, qui n’avait pu être financé selon les modalités prévues initialement par les associations avait été pris en charge par l’Etat (45000€).