aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

23/03/11
Juliana Rimane et Emric Noel

Déclaration de Juliana RIMANE et Emric NOEL - Elections  cantonales de KOUROU.

Depuis les dernières consultations électorales, les électeurs de la Guyane ont intégré le fait que l’UMP et Guyane 73 avaient des convergences de vue quant à l’avenir institutionnel et politique de notre département.
Pour autant, lors des élections cantonales de Kourou, un candidat de Guyane 73 s’est présenté face à celui de l’UMP. C’est la démocratie. Au-delà de la considération que nous portons à ce candidat, force est de constater l’absence de toute entente entre ces deux mouvements à Kourou.
Notre électorat s’en est trouvé désorienté d’où une abstention et un éparpillement  des voix. Cet épisode kouroucien qui a été défavorable à l’UMP ne fait qu’illustrer le flou de la situation entre les deux mouvements. Il nous donne l’opportunité de dire que le partenariat entre l’UMP et Guyane 73 n’a jamais été clairement identifié localement, et qu’il conviendrait dans le futur proche d’en définir les termes avec précision, et non pas seulement par des déclarations lapidaires, tant du côté de l’UMP que de Guyane 73 ; ceci dans le cas où  nous souhaiterions travailler ensemble, de façon réelle et efficace.
En conséquence, nous ne donnons aucune consigne de vote pour le 2è tour des élections cantonales de Kourou.

Juliana RIMANE
Emric NOEL
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire