aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

01/04/11
Guyane 73

Réaction du Président de Guyane 73 aux propos de Fabien Canavy

J’ai naturellement, comme tout un chacun, pris connaissance des propos tenus par Fabien Canavy à mon intention et à l’intention du mouvement Guyane 73, suite à l’élection du Président du Conseil général. Je le cite : « On leur a mis bien profond », geste obscène à l’appui.

Etant nommément visé, et en tant que Président du mouvement Guyane 73, je tiens à faire part publiquement de ma consternation face à des propos aussi orduriers. Cela est d’autant moins tolérable que ce pathétique élan verbal a eu lieu en pleine salle de délibérations du Conseil général, lors d’une séance publique à haute charge solennelle, puisqu’il s’agissait de l’élection du Président.

Je voudrais rappeler à M. Canavy qu’en tant qu’Elus, nous représentons la population, et qu’à ce titre, la première de nos obligations est de conserver un minimum de respectabilité en toutes circonstances, en particulier dans l’exercice de nos fonctions électives. J’ose espérer qu’il saura, à l’avenir, se montrer un peu plus digne des mandats qui lui ont été confiés par les Guyanaises et les Guyanais ; et que de tels écarts de langages, typiquement de nature à décrédibiliser l’action politique, et à éloigner encore davantage les électeurs des urnes, ne se reproduira plus.

Je ne doute pas que M. Canavy prendra conscience de la gravité de ses propos et présentera des excuses publiques à moi-même, au mouvement Guyane 73, et à la population guyanaise toute entière.

Rodolphe ALEXANDRE

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire