Opération tranquillité vacances étendue à toutes les périodes estivales
	La mobilisation de tous les acteurs a permis de contenir, de manière sensible, le nombre de cambriolages au cours de ces derniers mois. Cependant, la période des vacances de Pâques est propice à ce type de délinquance en raison de l’inoccupation de nombreuses résidences pendant des périodes de plusieurs jours. Initialement, réservée aux périodes de congés d'été l'opération tranquillité-vacances est étendue à toutes les vacances scolaires sur toute l'année.
	
	Le préfet de la région Guyane informe que l’opération « tranquillité-vacances » sera, donc,  renouvelée pendant toute la durée des vacances scolaires qui débutent le 21 avril et se terminent le 09 mai. Cette opération vise à sécuriser les agglomérations en accroissant la surveillance des domiciles et des commerces lorsque les propriétaires ou locataires sont absents.
Les citoyens qui souhaitent bénéficier de ce service de surveillance adapté doivent adresser un courrier au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de leur commune. Ce courrier précisera les dates d’absence, les personnes autorisées à pénétrer dans le domicile ou le magasin (femme de ménage, jardinier, etc …) et les coordonnées d’une personne référente. Un imprimé a même été conçu à cet effet pour faciliter la tâche des personnes intéressées.
	Les résidences déclarées temporairement vacantes seront ainsi intégrées dans le dispositif de patrouilles de surveillance des forces de police et de gendarmerie.
	
	Retrouvez ici l'imprimé à remplir : http://www.guyane.pref.gouv.fr/operation-tranquilite-vacances


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5