aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

20/01/06
Communiqué de la Mairie de Kourou

Cérémonie des voeux du maire le mercredi 25 janvier 2005, à 19 heures sous le parvis du Pôle Culturel.
Le Maire et le conseil municipal de la ville de Kourou ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des vœux organisée le : Mercredi 25 janvier 2005, à 19 heures sous le parvis du Pôle Culturel.

Cet évènement est préparé à l’attention de tous les acteurs, associatifs, économiques ou institutionnels, qui chacun à sa mesure a contribué à enrichir la communauté de Kourou.
Le Maire tient à remercier chaleureusement le monde associatif au sein duquel quelques 200 associations permettent d’entretenir la cohésion sociale et d’animer les quartiers où l’on observe tous les jours de façon réelle une appropriation de ces espaces par les habitants qui développent leurs activités de loisirs et de détente.

Il tient à remercier les acteurs économiques sans lesquels la ville de Kourou ne tiendrait pas les défis du développement local dans un climat économique régional pourtant défavorable. Enfin, les acteurs de la sécurité civile dont l’action a été primordiale, en particulier sur ce dernier semestre, pour la prévention et la répression des activités délictueuses mais aussi la responsabilisation des citoyens.

La cérémonie sera aussi l’occasion de dresser le bilan économique de l’année écoulée et de mettre en évidence combien la politique municipale, par des investissements publics volontaristes, a permis de maintenir l’activité et de l’ancrer durablement à l’échelle régionale.
Elle sera aussi l’occasion de dresser le bilan des activités dans le domaine de la politique de la ville où Kourou joue un rôle pionnier dans les domaines du logement, de l’emploi, de la santé, par ses conseils de quartiers et par les actions multiples et incontournables des associations bénéficiant désormais de lieux de ressource fédérateurs.

Elle sera enfin l’occasion de définir rigoureusement les objectifs que la ville s'est fixée dans les domaines urbanistique, de la sauvegarde du patrimoine architectural et environnemental, avec la redynamisation économique du bourg, l’ouverture affirmée de Kourou vers le fleuve et la construction de la station d'épuration.

Pour tous renseignements, veuillez contacter :
David Redon, chargé de communication de la ville de Kourou : 05-94-22-31-88

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire