Je me félicite que l'État reconnaisse que la papillonite constitue une problématique de gravité générale qui dépasse le cadre de Sinnamary, générant des difficultés de santé publique économique et sociales pour les populations concernées.
Je resterai vigilant quant à l'application de l'ensemble des actions visant à lutter contre les papillons cendres, qui seront pilotées et coordonnées par le Préfet de Région.
Je réaffirme par ailleurs, mon soutien total et sans réserve au collectif des habitants de Sinnamary contre la papillonite qui, grâce à une mobilisation active est à l'origine de la tenue d'une réunion à Sinnamary, réunissant toutes les autorités compétentes et concernées par la problématique de la papillonite.
Enfin, j'informe la population que j'ai saisi le Ministre de la Santé, et le Ministre de l'Écologie et du développement durable, pour qu'un dispositif soit mis en place le plus rapidement possible afin de lutter efficacement contre la papillonite.
	Le Conseiller Général du Canton de Sinnamary, et de St-Elie,
	Patrice CLET


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5