aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

23/09/11
Sgen-CFDT

Moyens de surveillance  et d'accompagnement  des élèves : Situation  catastrophique.
Le Sgen-CFDT soutient le mouvement des personnels du collège Paul Jean-Louis à Saint-Laurent qui exigent le maintien de postes d'accompagnement des élèves.
Le Sgen-CFDT déplore que depuis un an les moyens indispensables au bon fonctionnement  des services « vie  scolaire » ne sont pas attribués dans de nombreux  établissements.
Les personnels sont de plus en plus soumis à des conditions de travail difficiles et la surveillance  des élèves est de moins en moins correctement assurée. Leur suivi relève désormais de l'acrobatie.
Les internats d'excellence ne sont pas épargnés. Ainsi celui du lycée Lama-Prévôt est désormais    fermé le week-end, un recul inadmissible au regard des objectifs affichés de ce projet phare de l'Académie.
Le Sgen-CFDT attend que les pouvoirs publics -  garants de la sécurité des élèves et des personnels - assument leurs responsabilités sur ce dossier. Les enseignants ne pourront pas   transmettre les connaissances et les élèves ne pourront pas être en réussite dans des collèges  et  lycées en désordre scolaire.

Cayenne, le 23 septembre  2011
M. Nivoix.
Secrétaire.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire