aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

25/10/11
Georges Patient, Sénateur de la Guyane, Maire de Mana

Aggravation de la criminalité en Guyane
Question orale de Georges Patient (J.O du 03/11/2011)

Monsieur Georges Patient interpelle Monsieur le Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration sur l’insécurité grandissante en Guyane. Département déjà sévèrement touché par une très forte criminalité, l’une des plus importantes de France, la Guyane connait une effrayante recrudescence de crimes et d’agressions violentes. Une réalité, le taux des infractions violentes en Guyane est le triple de celui de la métropole, qui se généralise sur tout le territoire. Des communes qui hier encore étaient connues pour être des havres de paix sont aussi touchées par ce fléau.

Pas un jour sans qu’un crime, qu’un braquage ne soient commis. La disparition de Monsieur Paulin Clet grande figure de la commune de Sinnamary, âgé de 89 ans, suite à un cambriolage à son domicile, a suscité une vive émotion et une forte colère. Face à cette poussée de la violence et l’incapacité des pouvoirs publics à l’endiguer, la tentation de se faire justice est de plus en plus prégnante dans la population.

De fait, il est urgent et les élus guyanais ne cessent de le demander que le gouvernement mette en place tous les moyens qui s’imposent pour remédier à cette situation afin que la Guyane ne devienne pas une zone de non droit.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire