aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

02/11/11
Conseil Régional de Guyane

REUNION DE CONCERTATION AVEC LES REPRESENTANTS DU SYNDICAT 
UTG/CGTG DU SDIS GUYANE A LA CITE ADMINISTRATIVE REGIONALE

La réaction du Président de Région

Après avoir reçu les représentants du syndicat UTG CGTG du SDIS Guyane ce mercredi 2 novembre 2011, afin d’aborder avec eux les points de leur cahier de revendication concernant
plus spécifiquement la Collectivité régionale, le Président de Région, Rodolphe Alexandre, tient
à apporter les précisions suivantes :

-    Point 1.b) Afin de ne pas obérer les comptes de la Région, il ne sera pas possible de détaxer d’octroi de mer les commandes de matériels et de véhicules. Par contre, le Président de Région est favorable à la mise au vote d’une dotation exceptionnelle destinée à permettre d’effectuer les commandes d’urgence dans le cadre du nécessaire rattrapage du retard du SDIS en termes d’équipements.

-    Point 1.d) De même, le Président de Région confirme que l’accès au carburant détaxé a
uniquement vocation à soutenir les filières économiques en difficulté, en contribuant au comblement de leur déficit structurel, et ne saurait être utilisé à d’autres fins. Compte tenu de la situation particulière du SDIS et considérant son caractère d’utilité publique, il n’écarte toutefois pas l’idée d’une dérogation à certaines conditions, mais rappelle que celle-ci ne saurait décidée qu’en collaboration avec tous les collectivités concernées (le Conseil général et les Communes).

-    Point  1.f)  L’attribution  au  SDIS  Guyane  d’une  dotation  financière  exceptionnelle  par  la
Région dans le cadre du Fond d’Aide à l’Investissement se saurait avoir de sens que si elle implique l’ensemble des contributeurs. A ce titre, elle présuppose que tous ceux qui ne l’ont pas encore fait régularisent leur situation financière auprès du SDIS, et qu’une concertation entre tous ait lieu afin de définir le volume et les modalités d’octroi de cette dotation exceptionnelle. 

-    Point  1.c)  [à moyen terme] Le Président de Région rappelle que la demande d’un déplafonnement de la dotation superficiaire allouée aux communes a été une des initiatives de  l’actuel exécutif régional, et que cette question reste en cours de négociation avec le Gouvernement, notamment dans la perspective de la mise en place de la Collectivité unique.  

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire