aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

14/11/11
La Poste de Guyane

Inauguration du 1er Distributeur Automatique de Billet de Papaïchton

Vendredi 18 Novembre 2011, à l’issue de la deuxième Commission de Présence Postale Territoriale qui se tiendra à Papaïchton, la Poste inaugure le 1er Distributeur Automatique de billet (DAB) de Papaïchton. Cette installation est l’aboutissement d’une décision votée le 11 mars dernier, dans le cadre du contrat de présence postale territoriale de mars dernier.

Qu’est-ce que le Contrat de Présence Postale Territoriale (cdppt) ?
La Commission départementale de présence postale territoriale est une instance privilégiée du dialogue entre La Poste et les élus, composée de quatre conseillers municipaux, deux conseillers généraux et deux conseillers régionaux, un représentant de l’État et un représentant de La Poste.
Ce contrat, permet de s’assurer que la ressource dont bénéficie La Poste en contrepartie de sa mission d’aménagement du territoire est effectivement et en toute transparence dédiée au financement du maillage territorial nécessaire à l’accomplissement de cette mission.

La Poste de Guyane compte aujourd'hui 49 Distributeurs de billets

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles