aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

12/12/11
GENERG

Le GENERG se réjouit du désenclavement électrique d’Apatou mais regrette la vision à court-terme qui a accompagné cet équipement.

En effet la ligne 20 000 V envisagée ne répondra pas aux enjeux de la décennie, à savoir mobiliser davantage de ressources renouvelables qui seront indispensables pour couvrir les besoins énergétiques de la Guyane, même dans le cadre d’une politique forte de maîtrise de l’énergie.

Le bassin du Maroni dispose de potentiels non-négligeables d’énergies renouvelables : biomasse, hydroélectricité, etc… Pourquoi s’en priver ?

Pour mémoire, la dépendance du territoire guyanais aux énergies fossiles importées, chères et polluantes, est en augmentation.

Elle est passée en moins de dix ans de 80 à près de 88% (source PRERURE 2011), principalement du fait de la croissance continue de la demande en énergie.

La production d’énergie par des ressources renouvelables (hors énergie hydraulique de Petit-Saut), reste peu significative malgré un développement notable ces dernières années.


Le GENERG regroupe 17 entreprises guyanaises intervenant dans les secteurs de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, représente 60 emplois dans une filière au potentiel de croissance très important.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 20 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire