aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

07/03/12
Ligue des Droits de l'Homme, section de Cayenne

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, la section de Cayenne de la LDH s'inquiète que le poste de Déléguée aux droits des femmes et à l'égalité de la Guyane soit toujours vacant depuis presque 8 mois. Interrogée à ce sujet, la ministre de tutelle, Mme Roselyne Bachelot, nous a laconiquement répondu que Mme Monlouis-Deva ayant été démise de ses fonctions le 15/07/2011, le poste était donc vacant depuis cette date.

La situation des femmes dans notre département est-elle si idyllique que nous soyons le seul département sans déléguée aux droits des femmes et à l'égalité ? On pourrait le croire tant le silence observé par les autorités et les élus est unanime. Pourtant la tâche est immense : manque de crèches et de modalités de garde d'enfants hors temps scolaire, grossesses précoces des adolescentes, nombre élevé de mères célibataires, hausse vertigineuse des violences sexuelles (+63% en Guyane en 2010)...

A part les sempiternelles mises à l'honneur de quelques femmes ayant un parcours remarquable, verrons-nous cette année en Guyane de réelles décisions en faveur de l'égalité hommes-femmes ?

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire