aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

13/07/12
Préfecture de Guyane

La commémoration de la fête nationale en Guyane donnera lieu aux manifestations publiques suivantes :

à Cayenne, le vendredi 13 juillet à partir de 19h00 sur la place des Palmistes, une cérémonie sera co-présidée par Monsieur Denis LABBE, le préfet de la région Guyane et le Général de division aérienne Bernard Metz, commandant supérieur des forces armées en Guyane. Elle comprendra une prise d’armes de pied ferme avec remise de décorations puis un défilé de troupes à pied suivi d’un défilé motorisé dans la rue Lallouette  en présence des autorités civiles et militaires.

à Kourou, le samedi 14 juillet à partir de 10h30, cette cérémonie sera co-présidée par M.
Ambroise DEVAUX, sous-préfet et le colonel Alain LARDET, chef de corps du 3ème Régiment   étranger d’infanterie et commandant d’armes de la place de Kourou. Elle comprendra une prise d’armes de pied ferme avec remise de décoration suivie d’un défilé des troupes à pied et d’un défilé motorisé, avenue de l’Anse, en présence des autorités civiles et militaires.

à Saint-Laurent du Maroni le samedi 14 juillet à 11h30, cette cérémonie sera co-présidée
par Monsieur Laurent ALATON, sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni et le Colonel Frédéric   PICHON, commandant le Régiment du service militaire adapté de Guyane la Guyane. Elle comprendra une prise d’armes de pied ferme avec remise de décoration suivie d’un défilé des troupes à pied et d’un défilé motorisé, devant la mairie de Saint-Laurent-du-Maroni, en présence des autorités civiles et militaires.   

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire