aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

25/07/12
Préfecture de Guyane

Des pêcheurs victimes de « pirates » dans les eaux guyanaises.

La nuit dernière, le bateau français «  la Montjolienne » a subi une attaque menée à l’aide d’une pirogue et d’une coque alu vraisemblablement pilotées par des ressortissants étrangers. Après avoir durement maîtrisé l’équipage sous la menace de leurs armes, les « pirates » ont dérobé le moteur dudit navire ainsi que du carburant et les effets personnels des marins.

Un gendarme a été dépêché sur place aux fins de constatation du ou des délits en compagnie de l’armateur. Malgré le survol par un hélicoptère de la gendarmerie de la zone où s’est produit l’accrochage et dans laquelle des informations concordantes indiquaient la présence de navires dans des criques non cartographiées, aucun bateau correspondant à la description des navires des « pirates » n'a pu être repéré.

Des incidents de ce type avaient déjà été déplorés. Un dispositif renforcé a été mis en place, le 18 juillet dernier, pour lutter contre la pêche illégale dans notre département. Il est à noter que les « pirates » ont utilisé cette fois-ci encore le même mode opératoire

La lutte contre la pêche illégale est une des priorités de l’État qui met tout en œuvre pour sécuriser les zones de pêche et permettre ainsi aux marins pêcheurs d’exercer leur métier sans risque.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire