aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

01/08/12
Christiane Taubira, ministre de la Justice

Depuis octobre 2011, le contentieux relevant du conseil de prud’hommes de Cayenne avait été transféré au tribunal d’instance.

Christiane Taubira, Garde des Sceaux, s’est attachée à restaurer le bon fonctionnement  de la juridiction prud’homale.

La ministre de la Justice confirme l’affectation des moyens humains et matériels indispensables : l’arrivée prévue du directeur de greffe porte l’effectif au complet pour septembre, juste après la nomination d’un agent supplémentaire le 15 juin dernier.

De même, des locaux sont dédiés à la juridiction prud’homale au troisième étage de l’immeuble de la rue Lalouette et des espaces sont partagés avec le tribunal d’instance au deuxième étage pour les audiences et les conciliations.

La place essentielle des conseillers prud’homaux sera au cœur d’une table ronde que les chefs de juridiction entendent co-présider avec le Préfet, afin d’engager une concertation avec l’ensemble des organisations patronales et syndicales.

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, rappelle son souci de garantir les meilleures conditions de travail aux conseils de prud’hommes, qui sont le gage d’une justice du travail efficace et de qualité.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire