aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

27/09/12
CNES - ARS - CHAR

Colloque « La télémédecine opérationnelle en Guyane »

Jeudi 4 octobre 2012 - Salle Jupiter - Centre Spatial Guyanais à Kourou

Quel est le bilan des différents usages de la télémédecine,  mise en œuvre en Guyane au début des années 2000 ? Quelles perspectives promet cette technologie ?

La télémédecine, nouvelle pratique médicale et indispensable pour améliorer l’offre de soins sur un territoire comme la Guyane, a évolué grâce à la volonté d’acteurs locaux du domaine médical et  institutionnel. Ils proposent aux patients et aux habitants, des solutions d’accès aux soins de plus en plus spécialisés.

L'Agence Régionale de la Santé (ARS), le CNES, l’agence spatiale française et le Centre Hospitalier André-Rosemon de Cayenne (CHAR), organisent la journée de la Télémédecine opérationnelle en Guyane, le jeudi 4 octobre 2012, de 09h00 à  17h30, au Centre Spatial Guyanais.

Des participants du domaine médical national et international (Antilles, Saint-Pierre et Miquelon,  Surinam), des représentants institutionnels, des élus locaux, des représentants du domaine de la Recherche et du développement ainsi que des industriels, aborderont diverses thématiques comme le satellite au service de la santé,  le Schéma Directeur d'Aménagement Numérique du Territoire, la médecine d’urgence en milieu hostile, etc.

Ce colloque professionnel  n'est pas ouvert au grand-public.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire