aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

01/10/12
Agence Régionale de Santé - Préfecture de Guyane

Une probable intoxication alimentaire collective s’est déclarée dans un établissement scolaire de Saint Laurent du Maroni : le lycée Professionnel Raymond Tarcy.

A l’heure actuelle 38 élèves ont été pris en charge par le SAMU et l’infirmière de l’établissement.

Parmi eux, 35 ont été transférés à l’Hôpital Franck Joly.

Les malades ont été pris en charge dans le service des urgences ou ils ont été réhydratés.

Quatre d’entre eux ont déjà été autorisés à rejoindre leur domicile ; une vingtaine est en attente de l’être. Dix sont en observation.

Les investigations sur la source de la toxi-infection sont en cours, afin de trouver l’aliment ou le stade de la préparation culinaire qui a pu générer cette intoxication.

Quatre autres cas, dont trois adultes et un élève ont été signalés qui auraient été contaminés par la même source dans un autre lycée, Lumina Sophie également à Saint Laurent. L’un des adultes a consulté aux urgences.

D’autres cas étant susceptible de se déclarer au cours des prochaines heures, le SAMU et l’Hôpital Franck Joly ont pris les dispositions nécessaires. Il est recommandé aux personnels, élèves et parents d’élèves de ces établissements de contacter leur médecin traitant ou d’appeler le numéro du SAMU (15) en cas de symptômes évocateurs de toxi-infection alimentaire : des vomissements et/ou de la diarrhée. Il est rappelé que l’évolution de cette maladie est favorable en quelques heures, moyennant la mise en œuvre des mesures appropriées de maintien et restauration de l’hydratation des patients.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire