Le CNES, l'agence spatiale française et le Rectorat de Guyane organisent la 1ère classe scientifique en mer en Guyane, du 15 au 20 octobre 2012, sur le catamaran Guyavoile d’OSL (Ocean Scientific Logistic).
L’objectif :
- travailler sur des projets pédagogiques proposés par le CNES : un Ballon Pour l'Ecole, Argonautica, Calisph'Air.
- découvrir et étudier l’environnement marin au large de la côte guyanaise et dans l’estuaire de l’Oyapock et l’astronomie en Guyane.
Par ailleurs, il s’inscrit dans le cadre des programmes scolaires d’histoire, de géographie et de sciences.
A bord : 2 skippers, 8 lycéens des lycées Monnerville et Damas, 2 enseignants et Mathilde Savreux, Chef de projet du CNES au Centre Spatial Guyanais.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5