Voilà que sonne la fin de la mobilisation du Collectif de Javouhey et de Charvein : une réunion s’est tenue hier à Cayenne, avec M. le Sénateur Maire, M. le sous-préfet et M. le Directeur de la Poste de Guyane. Ce matin, notre maire nous annonçait la réouverture très prochaine du bureau de poste suivant des conditions et des perspectives largement satisfaisantes pour le village.
Le Collectif s’est réuni le 17 novembre 2012 avec M. Patient et, depuis, les représentants présents ont fait circuler, auprès des habitants, l’information qui suit.
Nous avons bien noté que :
- La réouverture du bureau de poste pour la fin de semaine prochaine ou, au plus tard, le lundi 26 novembre, avec un vigile. La réouverture se ferait à raison de 3 après-midi par semaine auquel il faut ajouter le samedi et ce, donc, en dehors des horaires de travail du personnel municipal, très affecté par le dernier braquage.
- Des rondes plus nombreuses de la gendarmerie. Si vous le voulez bien, nous nous permettrons de revenir vers vous, M. Alaton, concernant l’installation d’un poste de gendarmerie pérenne au village avec un effectif prenant en compte les 2 gendarmes manquants, la recrudescence de la délinquance et l’étendue de la commune.
- L’installation dans un mobil home, d’ici quelques mois, d’un guichet postal aux normes de sécurité (sur le modèle du mobil home de la Poste de Matoury), avant d’envisager une éventuelle installation « en dur ».


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5