Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, a été invité par le Président de la République, François Hollande, à participer au dîner qu’il organise en l’honneur de la Présidente du Brésil de passage à Paris, Dilma Rousseff.
François Hollande a souhaité que le Président de la Région française frontalière avec le Brésil (compétente en matière de coopération) assiste à ce dîner afin d’apporter le cas échéant son éclairage sur l’état des relations entre les populations locales présentes de part et d’autres de l’Oyapock, ainsi que leurs institutions.
Dans le prolongement du courrier qu’il avait adressé à Rodolphe Alexandre à la date du 29 novembre 2012 (pdf), François Hollande a également tenu à ce que le Président de Région assiste en personne aux échanges qu’il pourra être amené à avoir avec Dilma Rousseff concernant les problèmes générés par l’orpaillage clandestin, et l’urgence qu’il y aurait à ce que le Brésil ratifie l’accord de lutte contre l’orpaillage illégal signé en 2008.
Ce dîner aura lieu mardi 11 décembre à 20h à l'Elysée.
Source : Conseil Régional de Guyane.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5