aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

19/01/13
Lutte contre l’immigration irrégulière

« Interpellation par le SPAF Saint-Georges de l'Oyapock d'un individu en situation irrégulière recherché par la justice brésilienne pour homicide volontaire. »

Dans le cadre de leur mission de lutte contre l’immigration irrégulière, les effectifs du SPAF de Saint-Georges de l'Oyapock  procédaient conjointement avec le service des Douanes au contrôle d'un véhicule circulant dans la commune de Saint Georges  en direction de la RN2.

Un des passagers, ressortissant Brésilien présentait un passeport de la république fédérative du Brésil démuni de visa l'autorisant à circuler ou séjourner de façon régulière sur le département de la Guyane.

L'intéressé porteur d'un sac à dos tentait de s'en débarrasser lors du contrôle. Les agents des douanes procédaient à la fouille du sac et découvraient une arme de poing, type pistolet automatique. L'individu était immédiatement interpellé par les effectifs du SPAF et une enquête de flagrance était ouverte pour infraction à la législation sur les étrangers et infraction à la législation sur les armes.

Après vérification, il apparaissait  que le pistolet automatique découvert et saisi dans le cadre de la procédure était une arme de  4ème catégorie.

Le mis en cause déclarait que le sac et son contenu lui avait été remis par un inconnu sur la commune d'Oiapoque et qu'il devait le remettre à un autre individu à Cayenne. Il refusait de fournir d'autres éléments.

Des recherches effectuées par l'intermédiaire du centre de coopération policière de Saint Georges permettaient de découvrir que l'individu faisait l'objet d'un mandat d'arrêt dans son pays pour des faits de nature criminelle.

A l'issue de sa garde à vue, le mis en cause faisait l'objet d'une mesure d'éloignement et était reconduit immédiatement au Brésil par voie fluviale.

A son arrivée à Oiapoque cet individu a été interpellé par les agents de la Police Fédérale. Il faisait l’objet d’un mandat de prison délivré par le tribunal de Belém.

Source : Préfecture de Guyane
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire