aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

27/02/13
Collège IV de Kourou : l'Etat se désengage

Construction du collège IV de Kourou - désengagement de l’État
Le futur collège IV de Kourou  était inscrit  dans le financement du programme de construction scolaire pour lequel l’État s'était engagé à travers une convention spécifique sur la période 2007-2011 de manière à répondre à la surcapacité des établissements secondaires de Kourou et ce sur la base  des prévisions chiffrées du Rectorat.

Lors de la séance plénière du 22 février, le Président du Conseil Général a rappelé le non respect de l'engagement financier de 17,5 millions d'euros de l’État qui conduit la collectivité à  arrêter la construction d'un nouveau collège à Kourou.

Le conseiller général de Kourou rappelle que le non respect de l'engagement de l’État constitue  une mauvaise nouvelle pour la communauté éducative,  les parents d'élèves et les futurs élèves à un moment ou le territoire de Kourou connaît des dérives  de sa jeunesse.

Il souligne par ailleurs qu'il apporte son soutien total à toutes les actions que le Président du Conseil Général compte mener auprès du gouvernement et des ministres concernés,  auprès des syndicats et des associations de parents d'élèves pour permettre la construction du futur collège de Kourou.

François Ringuet
Conseiller Général du canton de Kourou

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire