La signature des premiers contrats Emplois d’avenir professeur (EAP) se déroulera le vendredi 1er mars 2013 au pôle Universitaire Guyanais : 57 contrats seront signés : 48 pour le 1er degré et 9 pour le 2nd degré.
Au total, le Ministère de l’Education nationale a attribué à l’Académie de la Guyane 106 EAP.
Les Emplois d’avenir professeur visent à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants se destinant à une carrière d’enseignant.
Ils permettent à des étudiants boursiers d’exercer, pendant leurs études, des fonctions d’appui éducatif rémunérées dans les écoles et les établissements scolaires, tout en bénéficiant d’une entrée progressive dans le métier.
Les étudiants recrutés sont essentiellement inscrits en 2ème ou 3ème année de licence, voire en première année de Master. Les EAP qui exerceront dans le second degré sont étudiants dans les disciplines suivantes : Mathématiques, Lettres et Anglais.
Ils exerceront leurs missions sur une base de 12 heures par semaine. Cette durée pourra varier au cours de l’année afin de leur permettre de suivre leur formation universitaire, de préparer et passer leurs examens et, en fin de parcours de préparer les concours de l’enseignement.
Source : Académie de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5