Du samedi 16 au dimanche 17 mars 2013 dix personnes déclarant venir d'un site d'orpaillage illégal ont été transportées par le SAMU à la demande de l'Agence régionale de santé à partir du centre de santé de Maripasoula vers le Centre hospitalier de Cayenne. Ces patients présentent une pathologie respiratoire et leur transport sur Cayenne permet de conduire des recherches plus complètes sur leur état de santé.
Dans l'attente du résultat et par principe de précaution, toutes les mesures nécessaires ont été prises, aussi bien durant le transfert qu'au Centre hospitalier de Cayenne où les patients ont été admis dans un service isolé.
Un renforcement de la capacité d'accueil et de prise en charge a été mis en place à Maripasoula d'un local d'accueil dédié et séparé de ceux où est reçue la population. Une mission de reconnaissance et d'évaluation de la situation sur le site sera effectuée demain lundi par la Gendarmerie et les Forces Armées de Guyane.
La préfecture en lien avec l'ARS vous communiquera de plus amples informations en fonction de l’évolution de la situation.
Source : Préfecture de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5