Lettre ouverte aux élus de GUYANE (Parlementaires, Présidents des Assemblées régionale et départementale, Chambres consulaires et Maires)
Nos chers élus du peuple,
L’Union Régionale des Festivals et Carnaval de la Guyane requiert auprès de vous cette attention particulière et méritée à sa déclaration ci-dessous de manière à sensibiliser toute la classe politique guyanaise, ainsi que l’opinion publique.
Force est de constater qu’au gré de notre bilan plus ou moins convaincant, nos engagements depuis ce carnaval 2013 ont eu pour but de redonner un sens cohérent et des couleurs très attendues par l’opinion publique sur notre patrimoine traditionnel et culturel qu’est le Carnaval.
C’est bien parce que l’URFCG a compris que cet outil culturel peut être porteur de cohésion sociale dans notre société démographiquement très jeune et fragilisée par les maux de notre nouvelle ère, qu’elle insiste sur la volonté et la conscientisation de tous pour créer cette valeur ajoutée à nos atouts régionaux, nos particularités culturelles, socio-économiques et touristiques... lire la suite (pdf)


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5