aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

11/04/13
Arrivée d'un diabétologue au CMCK

Le diabète vient compléter l’arsenal de soins du Centre Médico-Chirurgical de Kourou.

Le CMCK annonce l’arrivée d’un spécialiste de médecine interne qui s’occupera du diabète dans son service de médecine. Cela va compléter les spécialités déjà existantes, pour une prise en charge complète des pathologies prévalentes en Guyane : les maladies infectieuses, le diabète et le cancer.   

Arrivé au CMCK depuis le 1er mars dernier, le Dr Hovette a pour projet de développer la prévention, la prise en charge et la surveillance du diabète au CMCK en collaboration avec tous les autres acteurs : 9 lits et une salle pour l’éducation thérapeutique des patients sont désormais consacrés à cette maladie qui frappe lourdement la population guyanaise. 
La diversité culturelle et humaine de notre région rend plus complexe la prise en charge de cette pathologie. Le Dr Hovette s’efforcera de conduire les patients vers une prise en charge plus autonome de leur problème de santé, en renforçant l’éducation thérapeutique.

Le Dr Philippe Hovette est médecin des hôpitaux des Armées. Diplômé de médecine de l’Ecole de Santé Navale de Bordeaux Il, il a exercé en tant que médecin généraliste au Gabon, avant d’être médecin-chef d’un régiment d’artillerie  à Douai.  Après avoir passé l’assistanat pour se spécialiser dans le domaine de la médecine interne et passionné par la médecine, qu’il aime exercer dans des cultures différentes, il a exercé dans plusieurs hôpitaux militaires : à Marseille, à Djibouti, à Dakar, dans une clinique d’entreprise au Congo et dans une polyclinique en Guinée Conakry. 

Le CMCK, qui dépend de la Croix-Rouge française, est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Il compte 116 lits, il dispose d’un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR), d’une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS), d’un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG). Le CMCK est autorisé par l’Agence Régionale de Santé pour exercer les activités de médecine, chirurgie, obstétrique, néonatologie, médecine d’urgence et traitement du cancer urologique.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire