Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, se réjouit du nouveau classement de la Guyane au rang de région la plus performante d’outre-mer.
Selon le « hors-série avril-mai » du mensuel Capital, qui a établi le classement des régions les plus dynamiques et les plus performantes de France, en s’appuyant sur les indicateurs Insee qui mesurent le dynamisme démographique et économique, la qualité des services publics ainsi que la politique de protection de l’environnement, la Guyane se positionne à la 22 ème place de ce classement, devançant ainsi la Guadeloupe (23ème), la Martinique 24ème) et la Réunion (26 ème).
Rodolphe Alexandre souhaite voir la Guyane poursuivre son avancée et son développement, et
s’engage à maintenir les actions et les investissements de la Région afin de contribuer à l’essor
économique du territoire.
NDLR : en février 2013, le magazine Challenges mentionnait déjà le rapport 2013 de l'Observatoire du Dialogue et de l'Intelligence Sociale (Odis), qui classe la performance économique des différentes régions en fonction de 13 critères objectifs (comme le PIB par habitant, le taux de chômage, les dépenses de santé, la proportion de bacheliers ou encore le nombre d'entreprises créées). : « La Guyane est la première région d'outre-mer de ce palmarès. Malgré un niveau de production de richesse assez bas (26ème pour le PIB par habitant), la région crée énormément d'emplois. La Guyane enregistre ainsi l'évolution de l'emploi salarié la plus importante d'Hexagone.»


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5