COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’INTERSYNDICALE DES GERANTS DE STATIONS-SERVICE
GUADELOUPE-MARTINIQUE-GUYANE-REUNION
Les gérants de stations-service de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion sont totalement solidaires de leurs collègues guyanais.
Les revendications des gérants guyanais sont justes et légitimes.
En effet, les stations-services connaissent de sérieux problèmes de rentabilité liés en grande partie à leur marge qui n’a pas été revalorisée depuis de nombreuses années.
Nous tenons à signaler que ces petites entreprises emploient plusieurs centaines de guyanais. Dans un contexte économique et social moribond, la priorité de l’intersyndicale et des gérants guyanais est le maintien de l’emploi ; mais pour cela faudrait-il que ces entreprises puissent assumer leurs charges.
Donc, que l’on permette à ces entreprises de jouer pleinement leur rôle social.
Nous rappelons aussi que vouloir comparer le système de distribution des carburants des 4 DOM avec celui de l’hexagone n’a aucun sens car les prix sont réglementés dans les DOM alors qu’ils libres en métropole. De surcroît, les stations-services métropolitaines n’ont pas de pompistes.
Nous déplorons les propos malveillants et lamentables du président du MEDEF-GUYANE à l’encontre de la présidente Sylvie DESERT. Ce type comportement n’honore pas le MEDEF-GUYANE et n’est pas porteur de solutions.
Les problèmes posés par les gérants guyanais sont aussi ceux des gérants des autres DOM qui connaissent les mêmes difficultés. L’Intersyndicale suit avec la plus grande attention et vigilance la résolution des problèmes posés par leurs collègues guyanais.
Le Président de l’Intersyndicale
Patrick COLLÉ
Tél : 0690 35.01.68/ 059025.04.94
Mail : opgss@wanadoo.fr
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5