L’épidémie de dengue est toujours active avec un nouveau décès à St Georges de l’Oyapock
Une femme de 25 ans est décédée ce jour à 5h30 au centre délocalisé de prévention et de soins (CDPS) de Saint Georges. Cette patiente avait eu un test positif pour la dengue le 4 mai, mais avait pu rentrer chez elle en l’absence de signes de gravité.
Elle s’est rendue de nouveau pour fièvre et difficultés respiratoires le 6 mai en soirée au CDPS où elle a été prise en charge. Elle a présenté alors une décompensation très rapide de son état de santé.
Une équipe héliportée du SAMU (Service d’Aide Médicale d’Urgence) est intervenue, mais la patiente est malheureusement décédée rapidement, malgré les soins délivrés par les professionnels de santé du Centre et de l’équipe du SAMU.
Ce tragique épisode porte à 4 le nombre de décès pouvant être imputés directement à la dengue en Guyane depuis le début de l’épidémie, alors qu’on estime à 10 000 le nombre de cas cliniques.
L’ARS tient à rappeler que la dengue reste une maladie grave, potentiellement mortelle. La lutte contre le moustique-vecteur et les gîtes larvaires est essentielle pour lutter contre la maladie : elle est l’affaire de tous.
Des informations sur les mesures de protection et de lutte contre la dengue sont disponibles sur le site de l’ARS Guyane : http://ars.guyane.sante.fr
Source : Agence Régionale de Santé via la Préfecture de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5