Du 28 au 31 mai 2013, tous les acteurs des Fonds européens des Régions ultrapériphériques  (RUP) françaises (Guyane, Guadeloupe, Martinique Réunion, Mayotte), de Saint-Martin, du Guyana, les institutions européennes, et les ministères concernés seront réunis à l’Encre à Cayenne.
	Ce séminaire ayant pour thème "L'Europe et les Outre-mer, pour une croissance intelligente, durable et inclusive" combine séances plénières, ateliers de travail, temps d’échanges et visites de projets.
	
	Il est destiné à :
	Durant ces quatre jours de séminaire, la journée du jeudi 30 mai est consacrée aux visites de projets cofinancés. Trois circuits sont proposés aux participants :
	-  Circuit  Cayenne-Rémire-Montjoly  (port  de  Cayenne,  usine Délices de Guyane, pépinière d’entreprises, Pôle universitaire)
	-  Circuit Matiti (ZAC de Soula, usine de traitement d’eau potable, exploitation agricole de M. Buffard, lycée agricole)
	-  Circuit  Régina  (exploitation  forestière  SDEG-SFA,  écomusée d’Approuague-Kaw).
	
	Le partenariat guyanais, composé de la Préfecture, de la Région Guyane et du Conseil Général est largement représenté. Sur 213 séminaristes attendus, plus d’une centaine d’acteurs guyanais seront présents (socio-professionnels, chambres consulaires,  Association des Petites et Moyennes Industries  …) pour ce séminaire de travail non ouvert au grand public. 
	
	Source : L'Europe s'engage en Guyane
	A l'occasion du séminaire Convergence et dans la continuité de la table ronde qui s'intitule  « Les très petites entreprises (TPE) dans l'économie des régions ultrapériphériques, quelle contribution à l'activité économique ? », un point presse se tiendra le  mercredi 29 mai 2013 de 18h30 à 19h30 au Novotel, en présence de Monsieur  Harry Contout, Président  de la chambre des métiers, de Monsieur José Palma-Andres,   Directeur DG REGIO - Commission européenne et de Madame Andriana Sukova-Thosheva, Directrice DG EMPLOI - Commission européenne.
	Thème : Fédération des TPE et Création d'emplois
	Cette conférence sera l'occasion d'échanger autour de la création - imminente - de la fédération guyanaise des TPE, ce qui correspond, aux objectifs fixés par le premier ministre lors des restitutions des conférences économiques et sociales du 19 décembre 2012.
Source préfecture.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5