aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

29/05/13
Stop à cette insécurité - la CCIG réagit

Hier, à Kourou, avec l’agression de deux hommes, et en pleine journée, la recrudescence de l’insécurité a franchi une nouvelle fois la borne de l’insupportable. L’une des deux victimes a reçu une balle dans l’omoplate.

Cette agression intervient moins d’une semaine après celle, toujours à Kourou, de Jing Xu, un commerçant de 33 ans. Il a été atteint par près de 70 plombs.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane condamne avec la plus grande fermeté cette double agression et tient à exprimer aux victimes sa sympathie, sa solidarité et son soutien.
Il est indispensable que ces actes de  banditisme soient combattus et que l’on mette fin à une situation devenant chaque jour plus intolérable pour tous.

La CCI Guyane, au nom des socioprofessionnels et singulièrement ceux de Kourou, appelle les
pouvoirs publics à prendre sans tarder toutes les mesures susceptibles de renforcer la sécurité des personnes et des biens, condition indispensable à toute activité économique pérenne. 

Cette tragédie montre, s’il en était besoin, à quelles impasses et contradiction ingérables conduit la lente recrudescence de l’insécurité à laquelle on assiste depuis de longues années.

C’est une véritable entreprise de sécurisation du territoire dont a besoin la Guyane, sauf à aggraver encore toutes les impasses et tous les problèmes. Le défi est considérable, y compris dans les aspects de création et de développement d’entreprises, et il est de la responsabilité des pouvoirs publics de poser cet enjeu comme primordial pour notre Région.

Source : Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane, Antenne de Kourou
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire