REUNION AU MINISTERE DE L’OUTRE-MER DU 28 MAI 2013 SUR LA DEFISCALISATION
La réaction du Président de Région
Lors de son allocution au Ministère de l’outre-mer à l’occasion de la réunion sur la défiscalisation qui a eu lieu le mardi 28 mai 2013, le Président de Région, Rodolphe Alexandre, a à nouveau exposé la nécessité, dans la perspective d’un coup de rabot, voire d’une suppression de ce dispositif, de la mise en place d’un dispositif alternatif qui soit satisfaisant, et qui ne pénalise pas le tissu économique local ainsi que les investissements outre-mer d’une manière générale.
Il a également rappelé que la Région s’était dès le départ élevée contre la décision du Conseil
constitutionnel de censurer le maintien par le législateur du plafonnement de l’avantage fiscal à
4 % du revenu imposable pour le ramener à un plafond unique de 18 000 € (au lieu des 30 000€ ou 11% du revenu imposable prévus dans le cadre du plafond spécifique outre-mer de la loi Girardin).
Il a conclu en rappelant qu’un certain nombre de paramètres socioéconomiques (exigüité du marché guyanais, taux de chômage élevé, croissance démographique exponentielle…) étaient
suffisamment éloquents pour mettre en exergue la fragilité de notre croissance économique actuelle, dont les secteurs phares (BTP, industries, logement, tourisme…) ne sauraient sans aucun doute résister à une prise de décision défavorable en termes d’aide à l’investissement.
Source : Région Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5