Police des pêches : action « coup de poing » à l’Est.
Lundi 1er Juillet, une action « coup de poing » de police des pêches a été menée à l’Est. Trois moyens maritimes ont été déployés de manière coordonnée : le patrouilleur de la marine nationale « La Gracieuse » et les vedettes côtières de surveillance maritime (VCSM) « ORGANABO » et « MAHURY », de la gendarmerie maritime. Ils ont été appuyés par le vol d’un hélicoptère de l’armée de l’air.
Aux alentours de 7 heures, la VCSM « MAHURY » contrôle la tapouille brésilienne « ABENCOADO », en actio de pêch illégal a large de la point Béhague Le navire, d’une longueur de douze mètres, était armé de trois personnes.
Une heure après, c’est au tour de la VCSM « ORGANABO » d’effectuer le contrôle d’une tapouille brésilienne en action de pêche illégale dans les eaux territoriales françaises. Egalement arraisonnée pointe Béhague, celle-ci n’avait ni nom, ni immatriculation ; quatre personnes étaient à son bord.
Un peu plus au large, le patrouilleur « La Gracieuse » a procédé au contrôle de deux tapouilles en action de pêche illégale, le « MAJOR » et le « IATE KAYLAN ».
Chacune d’entre elles était conduite par trois marins brésiliens.
Dans chacun des cas, la direction de la mer a ordonné le rejet à la mer du poisson se trouvant à bord, la neutralisation des filets et le déroutement vers la base navale de Dégrad-des-Cannes.
A l’aube de la saison sèche, l’Etat maintient la pression sur la pêche illégale.
Source : Préfecture de Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5