Publication sur les Prix des fruits et légumes sur les marchés de Guyane en 2012
Le Service de l’Information Statistique et Économique de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Guyane (DAAF) relève deux fois par semaine les prix de 28 fruits et 34 légumes frais produits en Guyane.
Le bilan des prix des fruits et légumes présente l'évolution des prix de l'année 2012 sur les trois marchés principaux de Guyane.
En 2012, les prix moyens de vente des fruits et légumes sur le marché ont augmenté de façon significative (+ 4,9 %), après une hausse modérée en 2011 (+ 0,7 %).
La hausse est plus marquée pour les légumes (+ 5,1%) que pour les fruits (4,3%).
D’un mois à l’autre, les prix des fruits et légumes varient parfois fortement suivant les périodes de production, les aléas climatiques, et la fluctuation de la demande. Chaque mois, un fruit ou légume sur 5 varie de plus de 15 % à la hausse ou à la baisse.
Les prix de détail diffèrent suivant leur commune de vente. L’analyse des prix dans les 3 communes distinctes montre une grande disparité. Suivant le marché, un fruit ou légume sur quatre coûte jusqu’à 22 % plus cher et trois fruits ou légumes sur quatre jusqu’à 58 % plus chers.
Source : Préfecture de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5