aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

23/07/13
Préparation militaire découverte

De jeunes guyanais effectuent leur préparation militaire découverte (PMD)

Du lundi 22 au vendredi 26 juillet 2013, le 9e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) organise une préparation militaire découverte (PMD) pour 16 jeunes guyanaises et guyanais âgés de 16 à 18 ans.

D’une durée de 5 jours, ce stage d’initiation a pour vocation de sensibiliser les jeunes aux missions des forces armées et de leur faire découvrir l’environnement militaire. Il contribue à percevoir l’esprit de défense et les valeurs qui s’y rapprochent.

Le programme de cette semaine s’articule en différentes activités :

  • Lundi : une présentation du 9e RIMa, de ces différentes compagnies, une démonstration tactique des commandos de recherches et d’actions en jungle (CRAJ),
  • Mardi au mercredi matin : une instruction aux techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR), un atelier de secourisme, une instruction forêt au camp de Tuff.
  • Jeudi : un parcours d’obstacle à Kourou, une simulation de tir avec le système d’instruction technique de tir aux armes légères (SITTAL) puis du tir à plomb.
  • Vendredi : un parcours aquatique (Loubère) puis la cérémonie de fin de stage avec remise d’insignes.

Cette cérémonie se déroulera le vendredi 26 juillet 2013 à 11h au quartier Pagode du 9e RIMa. Elle sera présidée par le colonel Fabrice BERARD, chef de corps du 9e régiment d’infanterie de marine. A cette occasion, toutes les familles seront conviées.

Source : 9e Régiment d’infanterie de marine


 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire