aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

26/07/13
Le CNES décerne 9 bourses d’études supérieures en Guyane

Vendredi 2 août 2013, 10h00 – Salle Jupiter, Centre Spatial Guyanais,Bernard Chemoul, Directeur du CNES/Centre Spatial Guyanais remettra 9 bourses aux étudiants guyanais sélectionnés en 2013, le vendredi 2 août 2013 à 10h00, en salle Jupiter. Ils continueront leurs études supérieures en France hexagonale ou en Guyane, dans les filières d’études locales.

Depuis près de 30 ans, le CNES a accompagné 101 jeunes dans leur formation. Sur les 41 boursiers qui ont achevé leurs études et sont devenus ingénieurs, 30% travaillent actuellement sur la base spatiale ou en Guyane.

> 2013 : un excellent cru

Cette année, le jury, composé de représentants du CNES/Centre Spatial Guyanais et de l’Education Nationale, a noté le très bon niveau des candidats : 4 mentions Très Bien et 1 mention Bien au Baccalauréat et 3 majors de promotion à l’IUT de Kourou. Ils ont étudié à Cayenne, Kourou et Mana.

> Les bourses CNES : un coup de pouce dans une vie professionnelle

Les bourses du CNES/Centre Spatial Guyanais aident financièrement des étudiants de Guyane pour leur permettre de poursuivre des études supérieures, hors ou dans le département, jusqu’à 5 ans après le bac. Ce dispositif, créé en 1984, encourage les jeunes de Guyane à entreprendre des études supérieures, localement, en France hexagonale ou dans le monde.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire