aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

05/09/13
La FSU Guyane appelle à la grève

Non, l'allongement de la durée de cotisation n'est pas une politique « garantissant l'avenir et la justice du système de retraite ».

Il est absurde de vouloir allonger les carrières alors que 25% des actifs de moins de 25 ans sont au chômage (et encore plus en Guyane) et que deux tiers des travailleurs de 60 ans sont sans emplois.

Un chômeur de moins apporte davantage aux caisses de retraite qu'une année supplémentaire de travail.

Le seul résultat possible de l'allongement de la durée de cotisation sera la baisse des pensions des salariés de plus en plus nombreux qui ne pourront pas travailler pendant 43 ans.

La baisse continuelle des salaires, le chômage toujours plus pesant sont les causes essentielles des difficultés des régimes de retraite. Le projet du gouvernement contribuera à l'aggravation de cette situation et donc à la dégradation des comptes sociaux.

La FSU Guyane s'associe à l'appel d'une journée nationale d'action interprofessionnelle avec grèves et manifestations le mardi 10 septembre 2013, pour refuser notamment tout allongement de la durée de cotisation et la sous-indexation des pensions.

A cette occasion, elle invite les personnels des trois versants de la fonction publique à venir débattre et échanger dans ses locaux à partir de 9h00 (cité Mont Lucas, Bâtiment G à CAYENNE), elle y tiendra une conférence de presse à 10h00.

Cayenne, le 5 septembre 2013

Source : FSU Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire