Un nouveau spécialiste au Centre Médico-Chirurgical de Kourou.
Le CMCK annonce l’arrivée d’un spécialiste en oto-rhino-laryngologie au sein du service de Chirurgie. Chirurgien cervico-facial et phoniatre, il vient compléter les spécialités déjà présentes au CMCK et renforcer son rôle d’hôpital proche des populations. En Guyane, la pathologie ORL et la chirurgie cervico-faciale n’étaient présentes qu’à Cayenne jusqu’à maintenant. Cette arrivée permet ainsi aux habitants de Kourou d’être pris en charge sur place, y compris pour les urgences ORL et maxillo-faciales.
Au CMCK depuis le 1er juin dernier, ce praticien participera au développement du dépistage de la surdité chez l’enfant, à Kourou et en Guyane.
Le CMCK, qui dépend de la Croix-Rouge française, est un Établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC). Il compte 116 lits de MCO autorisés par l’ARS. Le CMCK est autorisé par l’Agence Régionale de Santé pour exercer les activités de médecine, chirurgie, obstétrique, néonatologie, médecine d’urgence et traitement du cancer urologique. Il dispose d’un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR), d’une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS), d’un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG).
Source : Croix-Rouge française
9 septembre 2013


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5