aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

18/09/13
La Guyane au salon IFTM Top Resa 2013

Biodiversité amazonienne, mosaïque de cultures et haut lieu de la technologie, autant d’atouts aux contrastes singuliers que la Guyane présente au stand N 22 du Pavillon 7.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. (IFTM Top Resa)

Mme Sylvie DESERT, Présidente du Comité du Tourisme de la Guyane sera présente au salon pour y rencontrer les professionnels du tourisme et les journalistes intéressés par la filière touristique guyanaise.

En outre, seront dévoilés les jalons de l’application mobile smartphones pour les hébergements en Guyane. 

Des hébergements qui poursuivent leurs investissements en termes de volume et de qualité … Ainsi au dernier recensement en mai 2013, 140 établissements parmi lesquels des hôtels  et résidences hôtelières, des meublés de tourisme, des gîtes et des chambres d’hôtes accueillaient les voyageurs et vacanciers, aussi bien en agglomération qu’à la campagne.

Dans le quartier historique du centre ville de Cayenne et à proximité du pittoresque marché aux légumes, l’hôtel KER  ALBERTE****  après bientôt deux ans d’activités, étend son activité.  La création d’une résidence hôtelière de 8 appartements tout confort de type T2 ou T3 avec ou sans terrasse vient compléter l’offre de 15 chambres de l’établissement.

Le Novotel Cayenne en partenariat avec Zoo de Guyane a lancé l’été dernier un « Pass Loisirs » combinant hébergement et visite du Parc Zoologique.

Un nouveau réceptif…
TOP GF – réceptif de proximité en Guyane - sera présent sur le stand N22, pour la première fois, aux côtés de la compagnie Air Guyane Express, du T.O Guyane Authentique et du prestataire touristique Oyapock Evasion. 

Un nouveau Musée sur la culture amérindienne à Kourou…  
KALAPA, le Centre d’Archéologie Amérindienne de Kourou  (CAAK) 
Il présentera aux visiteurs les différents sites de roches gravées et un site de roches peintes les plus emblématiques de Guyane, ainsi que des expositions temporaires sur les thématiques liées à l’archéologie de sites amérindiens (artisanat du bois, poterie, présentation de sites de fouilles). La visite guidée du site des roches gravées de la Carapa (classé monument historique en 1993) est incluse dans la découverte du CAAK. Près de 250 gravures rupestres, dont 181 sont des figures anthropomorphes sont réunies sur ces roches. 
Ouverture en novembre 2013. 

Source :
Comité du Tourisme de la Guyane – 1 Rue Clapeyron 75008 Paris - Tél : 01 42 94 15 16

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire