L’Escadron de Transport (ET) 68 « Antilles-Guyane », participe à une évacuation sanitaire urgente de Grand Santi à Cayenne.
Dans la nuit du 23 au 24 septembre 2013, Les Forces armées en Guyane (FAG) ont procédé à l’évacuation d’une personne victime d’un accident vasculaire cérébral.
Suite à une avarie technique survenue sur l’hélicoptère du prestataire du SAMU, celui-ci n’a pu décoller de Grand Santi vers Cayenne. Cette évacuation sanitaire a finalement été réalisée par un hélicoptère PUMA de l’ET 68.
L’état-major des FAG, a directement été sollicité pour apporter un soutien logistique.
Les chaines d’alerte des FAG, de la Base aérienne 367, « Capitaine François Massé », et du Service des essences des armées (SEA) ont permis par leur réactivité une prise en charge rapide de cette victime.
De retour sur la BA 367 à Matoury au milieu de la nuit, l’équipage du PUMA concluait ainsi une des missions les plus nobles : porter secours à la population.
Sous l’autorité du général Commandant supérieur des FAG, chaque année les neuf hélicoptères FENNEC et PUMA ainsi que les 3 avions de transport CASA de l’ET 68 « Antilles-Guyane » réalisent une cinquantaine d’intervention de service public de ce genre.
Source : Préfecture de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5