aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

31/10/13
Grève au PUG :
Communiqué de la Fédération de Guyane du Parti Socialiste

Afin de répondre aux revendications des étudiants et du personnel enseignant du pôle universitaire guyanais (P.U.G.), la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Madame Geneviève FIORASO a annoncé une série de dispositions prises  à la sortie du Conseil des Ministres  ce mercredi 30 novembre 2013.

La Fédération Socialiste de Guyane salue le signal fort envoyé au monde universitaire guyanais.

Le Gouvernement s’engage à donner à la Guyane les moyens matériels et organisationnels de dessiner un cadre de vie universitaire et une offre de formation de qualité pour l’ensemble de ses étudiants.

Ainsi, l’autonomie du Pôle Universitaire de Guyane sera renforcée dès la rentrée 2014 tant en termes de gestion des moyens que d’offres pédagogiques.

En outre, le gouvernement, constatant les dysfonctionnements patents relevés sur le Pôle de Guyane, dans un désir d’établir des bases sereines de discussion,  a décidé de nommer un administrateur provisoire. Celui-ci sera chargé d’accompagner la nouvelle gouvernance en définissant une feuille de route permettant d’aboutir à l’autonomisation progressive de l’université.

Ce n’est que dans un climat serein que l’ensemble des partenaires devront travailler de concert et que toutes les forces pourront s’épanouir. Les mesures proposées ne sont que les premières pierres posées devant aboutir à moyens termes à l’édification d’une université de plein exercice en Guyane avec des perspectives d’ouverture sur son environnement.

Fédération de Guyane du Parti Socialiste.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire