aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

13/11/13
Un navire de pêche illégale arraisonné

« BAAL BERITE », navire de pêche illégale, arraisonné par « LA GRACIEUSE » mercredi 13 novembre à 05h30, le patrouilleur de la marine nationale « LA GRACIEUSE », en mission de surveillance et de lutte contre la pêche illégale à l’est, détecte une tapouille à 16 kilomètres à l'intérieur des eaux territoriales françaises. Le patrouilleur prend le navire en chasse pour procéder à un contrôle. Il s'agit du « BAAL BERITE », navire sans immatriculation ni pavillon apparents.

L'équipe de visite est envoyée à bord du navire afin de procéder à un contrôle en mer. Environ une tonne de poissons a été découverte dans les cales, en infraction à la réglementation relative aux pêches, ainsi qu'un filet d'environ 2,5 kilomètres.

La direction de la mer a ordonné le déroutement du navire et le rejet à la mer du produit de la pêche illégale. Sept marins d'origine brésilienne (Para) dont le capitaine se trouvaient à bord.
« LA GRACIEUSE » et le « BAAL BERITE » arriveront à la base navale de Dégrad-des-Cannes en début d'après-midi. Les marins appréhendés seront remis à la gendarmerie maritime.

Il s’agit de la 28ème tapouille déroutée par les moyens de l’État depuis le début de l'année, dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale.

Source : Préfecture de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles