« BAAL BERITE », navire de pêche illégale, arraisonné par « LA GRACIEUSE » mercredi 13 novembre à 05h30, le patrouilleur de la marine nationale « LA GRACIEUSE », en mission de surveillance et de lutte contre la pêche illégale à l’est, détecte une tapouille à 16 kilomètres à l'intérieur des eaux territoriales françaises. Le patrouilleur prend le navire en chasse pour procéder à un contrôle. Il s'agit du « BAAL BERITE », navire sans immatriculation ni pavillon apparents.
L'équipe de visite est envoyée à bord du navire afin de procéder à un contrôle en mer. Environ une tonne de poissons a été découverte dans les cales, en infraction à la réglementation relative aux pêches, ainsi qu'un filet d'environ 2,5 kilomètres.
La direction de la mer a ordonné le déroutement du navire et le rejet à la mer du produit de la pêche illégale. Sept marins d'origine brésilienne (Para) dont le capitaine se trouvaient à bord.
« LA GRACIEUSE » et le « BAAL BERITE » arriveront à la base navale de Dégrad-des-Cannes en début d'après-midi. Les marins appréhendés seront remis à la gendarmerie maritime.
Il s’agit de la 28ème tapouille déroutée par les moyens de l’État depuis le début de l'année, dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale.
Source : Préfecture de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5