aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

09/12/13
Bâtiment Femme-Enfant & dialyse : transfert en cours

Le transfert vers le bâtiment Femme-Enfant & dialyse se déroule cette semaine au Centre Hospitalier de Cayenne
Les services du Centre Hospitalier de Cayenne dédiés à la femme et l’enfant ont commencé
leur transfert vendredi 6 décembre, qui se déroulera jusqu’au vendredi 13 décembre, dans le
nouveau bâtiment. L’ouverture du bâtiment Femme-Enfant & dialyse permet d’accueillir les
patients dans des locaux adaptés pour leur apporter des soins de qualité.

Avec plus de 2500 naissances par an dans le service maternité et la volonté d’offrir un parcours de soins performant, le Centre Hospitalier de Cayenne a lancé la construction  d’un bâtiment de 17 000 m²,  aujourd’hui  livré. Ce dernier, conçu par l’agence Barbosa-Vivier, abrite désormais les services : consultations et hôpital de jour femmes et enfants,  ’hémodialyse (déménagement prévu mi-janvier 2014), la gynécologie, les activités autour de la naissance (suivi de grossesse, accueil des Urgences Gynéco-Obstétricales, salles de naissance, service de Médecine et Réanimation Néonatale), les deux maternités Bois de  Rose et Arouna, l’unité de soins des nouveaux nés (Kangourou et consultations), la  Médecine et Chirurgie Pédiatrique (grands enfants, nourrissons, soins continus Pédiatrie).
Les nouveaux locaux ont été entièrement conçus en fonction du « circuit patient » et en lien avec les équipes du personnel des entités concernées. L’architecture, la surface et l’organisation du bâtiment permettent la mise à niveau de la prise en charge des patients et donc des soins toujours améliorés.

La circulation entre les services est simplifiée et sécurisée, tandis que les prestations d’accueil ont été développées : chambres  individuelles,  hébergement des accompagnants,  mobilier  neuf…  Cette extension permettra également la création de nouveaux lits en chirurgie pédiatrique, en hôpital de jour d’obstétrique et en soins externes de gynéco obstétrique (ouverture dans un second temps).

Afin d’assurer la bonne marche des services et la continuité des soins pour les patients, le déménagement des services est étalé sur une semaine, du 6 au 13 décembre. La majorité des services fonctionnera sans interruption durant le transfert ; seules certaines consultations seront indisponibles lors de leur déménagement.  Les usagers et leur famille  seront accompagnés par les équipes de Centre Hospitalier de Cayenne pour que le  transfert se déroule dans les meilleures conditions.

Source : Centre Hospitalier de Cayenne

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire